Identité visuelle

Boostez votre notoriété avec une identité visuelle qui vous ressemble et qui marque les esprits !

Votre identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui reflètent l’image et les valeurs de votre marque/entreprise . Ces éléments graphiques se concrétisent par le nom de la marque, le logo, la forme, le message, la typographie utilisée & les couleurs de votre charte graphique.

Ces éléments sont déterminants et sont la base de vos différentes communications et de tous vos supports en interne et externe.

Identité visuelle

Boostez votre notoriété avec une identité visuelle qui vous ressemble et qui marque les esprits !

Votre identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui reflètent l’image et les valeurs de votre marque/entreprise . Ces éléments graphiques se concrétisent par le nom de la marque, le logo, la forme, le message, la typographie utilisée & les couleurs de votre charte graphique.

Ces éléments sont déterminants et sont la base de vos différentes communications et de tous vos supports en interne et externe.

Logo

Le logo est une représentation graphique permettant d’identifier une entreprise, un produit ou un service. Il se doit d’être unique, d’avoir un sens et d’être assez simple pour être utilisé sur plusieurs supports. Le logo s’inscrit dans un ensemble appelé « identité visuelle ».

Un bon logo doit être :

Simple

Mémorable

Traverser le temps

Polyvalent

Approprié

Identité visuelle

Avoir une identité visuelle forte et importante car l’image de ton entreprise restera d’avantage en mémoire et sera identifiable par tes clients. 

Elle est représentée par les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que :

Le logo

Les couleurs

Les typographies

Les signes distinctifs tels que des formes, des icônes, illustrations, des pictogrammes, un emblème, une mascotte etc…

Le logo n’est donc qu’une partie de l’identité visuelle.

Charte graphique

La charte graphique est un document qui rassemble tous les éléments de votre identité visuelle. Il stipule toutes les règles à suivre dans l’utilisation de ses éléments, les normes et les contraintes.

Votre charte graphique maintient la cohérence de vos communications, affirme le sérieux de votre activité et bien plus encore…

Logo et ses déclinaisons, ses caractéristiques & son environnement

Les couleurs de l’entreprise

Les typographies

D’autres informations sur votre marque et vos valeurs

Pourquoi créer une identité visuelle forte ?

Une identité visuelle forte, réalisée au regard de son environnement concurrentiel va permettre à une marque de se démarquer.

L’identité d’une marque va permettre d’exprimer un positionnement clair à une cible souhaitée, celle-ci se sentira plus concernée.

L’identité visuelle permet à une marque d’être reconnaissable tout au long de ce parcours. 

C’est le moment !

Vous souhaitez créer une identité pour votre marque ? Votre logo ne vous correspond plus ?

Je vous accompagne dans la création ou refonte de votre logo ou de votre identité visuelle complète, en cohérence avec besoins, votre positionnement et votre cible identifiée !

Pour un devis complet et détaillé, n’hésitez pas à me contacter. 

Tarifs

Création de logo

 

À partir de

350 €
L

Les avantages

Moins coûteux

Rapidité de fabrication

Simplicité

N

Compris dans l'offre

3 propositions de logo

5 retouches maximum

JPG – PNG – PDF

Livraison sous 3 fonds

Logo + charte graphique

À partir de

750 €
L

Les avantages

Plus de possibilités de retours 

Cadre donné par la charte

Création d’un univers + complet

N

Compris dans l'offre

4 propositions de logo 

7 retouches maximum

Tous formats possibles

PDF final de la charte

Identité visuelle complète

À partir de

1200 €
L

Les avantages

Identité visuelle complète 

Travaillé autour de la cible

Positionnement clair

N

Compris dans l'offre

5 propositions de logo 

Tous formats possibles 

Charte graphique

+ spécifités web ou print 

Pack illustrations 

q

À noter

La création de logo & d’identité est différente et propre à chaque demande, entreprise et besoin, les tarifs indiqués sont calculés sur un taux horaire défini. Les tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction des demandes, pour obtenir un devis plus complet et adapté, contactez-moi.

Les étapes de la création

Un logo qui parle, c’est quoi ? 

En quelques mots : polyvalent, évocateur, évolutif, mémorable.

Un bon logo est une création visuelle simple, originale et mémorable qui communique l’essence de l’entreprise tout en étant adaptée à son public cible. Il doit refléter l’identité de la marque, être polyvalent, évolutif et cohérent avec la stratégie de branding globale. Les couleurs, les formes et les symboles doivent évoquer des émotions pertinentes, tandis que l’originalité et la mémorabilité sont essentielles pour se démarquer de la concurrence.

Pour en savoir plus, découvrez l’article complet !

Questions récurrentes

Quelles sont les modalités de règlements ?

Lorsque vous achetez votre site internet, après validation du devis, le règlement s’effectue de la façon suivante :

50% à la commande

30% à la moitié

20% à la fin du projet

Pourquoi ne pas passer par un site générateur de logo ?

Avant tout chose, votre logo doit avoir un sens, il est différent en fonction des services, produits que vous proposez ou des valeurs que vous reflètez. Un générateur est très souvent moins cher, mais pas rentable sur une longue durée. Il ne vous permettra pas d’avoir une identité UNIQUE. 

Combien de temps prend la création d'une charte graphique ?

Le temps moyen nécessaire à la création d’une charte complète est de 3/4 semaines. Cependant, chaque projet est unique, ainsi les délais varient d’un projet à un autre. Si vous souhaitez réaliser un projet en urgence, vous pouvez ajouter cette option dans votre demande initiale.