Identité visuelle
Boostez votre notoriété avec une identité visuelle qui vous ressemble et qui marque les esprits !
Votre identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui reflètent l’image et les valeurs de votre marque/entreprise . Ces éléments graphiques se concrétisent par le nom de la marque, le logo, la forme, le message, la typographie utilisée & les couleurs de votre charte graphique.
Ces éléments sont déterminants et sont la base de vos différentes communications et de tous vos supports en interne et externe.
Identité visuelle
Boostez votre notoriété avec une identité visuelle qui vous ressemble et qui marque les esprits !
Votre identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui reflètent l’image et les valeurs de votre marque/entreprise . Ces éléments graphiques se concrétisent par le nom de la marque, le logo, la forme, le message, la typographie utilisée & les couleurs de votre charte graphique.
Ces éléments sont déterminants et sont la base de vos différentes communications et de tous vos supports en interne et externe.
Logo
Le logo est une représentation graphique permettant d’identifier une entreprise, un produit ou un service. Il se doit d’être unique, d’avoir un sens et d’être assez simple pour être utilisé sur plusieurs supports. Le logo s’inscrit dans un ensemble appelé « identité visuelle ».
Un bon logo doit être :
Simple
Mémorable
Traverser le temps
Polyvalent
Approprié
Identité visuelle
Avoir une identité visuelle forte et importante car l’image de ton entreprise restera d’avantage en mémoire et sera identifiable par tes clients.
Elle est représentée par les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que :
Le logo
Les couleurs
Les typographies
Les signes distinctifs tels que des formes, des icônes, illustrations, des pictogrammes, un emblème, une mascotte etc…
Le logo n’est donc qu’une partie de l’identité visuelle.
Charte graphique
La charte graphique est un document qui rassemble tous les éléments de votre identité visuelle. Il stipule toutes les règles à suivre dans l’utilisation de ses éléments, les normes et les contraintes.
Votre charte graphique maintient la cohérence de vos communications, affirme le sérieux de votre activité et bien plus encore…
Logo et ses déclinaisons, ses caractéristiques & son environnement
Les couleurs de l’entreprise
Les typographies
D’autres informations sur votre marque et vos valeurs
Pourquoi créer une identité visuelle forte ?
Une identité visuelle forte, réalisée au regard de son environnement concurrentiel va permettre à une marque de se démarquer.
L’identité d’une marque va permettre d’exprimer un positionnement clair à une cible souhaitée, celle-ci se sentira plus concernée.
L’identité visuelle permet à une marque d’être reconnaissable tout au long de ce parcours.
C’est le moment !
Vous souhaitez créer une identité pour votre marque ? Votre logo ne vous correspond plus ?
Je vous accompagne dans la création ou refonte de votre logo ou de votre identité visuelle complète, en cohérence avec besoins, votre positionnement et votre cible identifiée !
Pour un devis complet et détaillé, n’hésitez pas à me contacter.
Tarifs
Création de logo
À partir de
350 €
Les avantages
Moins coûteux
Rapidité de fabrication
Simplicité
Compris dans l'offre
3 propositions de logo
5 retouches maximum
JPG – PNG – PDF
Livraison sous 3 fonds
Logo + charte graphique
À partir de
750 €
Les avantages
Plus de possibilités de retours
Cadre donné par la charte
Création d’un univers + complet
Compris dans l'offre
4 propositions de logo
7 retouches maximum
Tous formats possibles
PDF final de la charte
Identité visuelle complète
À partir de
1200 €
Les avantages
Identité visuelle complète
Travaillé autour de la cible
Positionnement clair
Compris dans l'offre
5 propositions de logo
Tous formats possibles
Charte graphique
+ spécifités web ou print
Pack illustrations
À noter
La création de logo & d’identité est différente et propre à chaque demande, entreprise et besoin, les tarifs indiqués sont calculés sur un taux horaire défini. Les tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction des demandes, pour obtenir un devis plus complet et adapté, contactez-moi.
Les étapes de la création
Un logo qui parle, c’est quoi ?
En quelques mots : polyvalent, évocateur, évolutif, mémorable.
Un bon logo est une création visuelle simple, originale et mémorable qui communique l’essence de l’entreprise tout en étant adaptée à son public cible. Il doit refléter l’identité de la marque, être polyvalent, évolutif et cohérent avec la stratégie de branding globale. Les couleurs, les formes et les symboles doivent évoquer des émotions pertinentes, tandis que l’originalité et la mémorabilité sont essentielles pour se démarquer de la concurrence.
Pour en savoir plus, découvrez l’article complet !
Questions récurrentes
Quelles sont les modalités de règlements ?
Lorsque vous achetez votre site internet, après validation du devis, le règlement s’effectue de la façon suivante :
50% à la commande
30% à la moitié
20% à la fin du projet
Pourquoi ne pas passer par un site générateur de logo ?
Avant tout chose, votre logo doit avoir un sens, il est différent en fonction des services, produits que vous proposez ou des valeurs que vous reflètez. Un générateur est très souvent moins cher, mais pas rentable sur une longue durée. Il ne vous permettra pas d’avoir une identité UNIQUE.
Combien de temps prend la création d'une charte graphique ?
Le temps moyen nécessaire à la création d’une charte complète est de 3/4 semaines. Cependant, chaque projet est unique, ainsi les délais varient d’un projet à un autre. Si vous souhaitez réaliser un projet en urgence, vous pouvez ajouter cette option dans votre demande initiale.