Site e-commerce

Le site e-commerce est un important vecteur de communication, il vous permettra d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser en leur proposant une expérience et un parcours unique. Le site e-commerce vous permettra également de soutenir vos points de vente physiques en communiquant des informations et en donnant de nouvelles possibilités à vos clients.

 

Vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne ? Je vous accompagne dans la conception de votre site e-commerce.

Les deux types de site e-commerce

Site e-commerce de vente

Un site e-commerce destiné à vendre et promouvoir des produits : proposer un catalogue d’articles. Or, pour que ce site soit efficace, la visibilité est essentielle ! Pour être rentable, votre site Internet doit attirer un maximum de visiteurs. Il doit aussi reposer sur une stratégie efficace, en proposant des produits de qualité à des tarifs attractifs ainsi que des fonctionnalités directement sur votre site e-commerce : mise en place d’un panier, moyen de paiement et choix du mode de livraison.

Site e-commerce de réservation

Un site e-commerce destiné à vendre et promouvoir des services, pour faire de ce projet une réussite il est indispensable de travailler le référencement et de mettre en place des fonctionnalités sur votre site : calendrier, possibilité de réserver des créneaux, mise en place du paiement en ligne.

Site e-commerce de vente

Un site e-commerce destiné à vendre et promouvoir des produits : proposer un catalogue d’articles. Or, pour que ce site soit efficace, la visibilité est essentielle ! Pour être rentable, votre site Internet doit attirer un maximum de visiteurs. Il doit aussi reposer sur une stratégie efficace, en proposant des produits de qualité à des tarifs attractifs ainsi que des fonctionnalités directement sur votre site e-commerce : mise en place d’un panier, moyen de paiement et choix du mode de livraison.

Site e-commerce de réservation

Un site e-commerce destiné à vendre et promouvoir des services, pour faire de ce projet une réussite il est indispensable de travailler le référencement et de mettre en place des fonctionnalités sur votre site : calendrier, possibilité de réserver des créneaux, mise en place du paiement en ligne.

La solution

Je réalise vos sites grâce à la solution WordPress et ses différentes extensions. Ce CMS est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. WordPress offre de nombreuses possibilités pour faire vivre vos idées et vos projets. Il est notamment optimisé à chaque mise à jour, ce qui améliore sa sécurité et sa fiabilité.

Développé sous WordPress

Tarifs.

Site e-commerce, vente de produits

À partir de

1280 €
N

Compris dans l'offre

Nom de domaine pendant 1 ans

Hébergement pendant 1 ans

Maintenance pendant 6 mois

Création de 5 catégories de produits

 

Détails de l'offre
  • Création d’une adresse mail professionnelle
  • Thème premium : Design personnalisé, adapté à votre activité (1 à 3 propositions)
  • Site SEO-Friendly
  • Intégration d’un bandeau cookie conforme aux exigences de la CNIL et au RGPD
  • Intégration logo & favicon : à fournir ou sur devis
  • Création des pages : accueil, contact, CGV & mentions légales, à propos et conditions de livraison et de retours, panier et paiement
  • Création de 10 fiches produits (texte et image à fournir)
  • Création de 2 attributs de produit (taille, couleur) permettant les déclinaisons des produits
  • Site sécurisé HTTPS + plugging de sécurité
  • Formulaire de contact
  • Formulaire de rétractation
  • 5 images gratuites incluses
  • Configuration de livraison simplifiée, numéro de suivi automatique
  • Configuration du paiement : sécurité, carte bleue + PayPal (sur demande)
  • Création 2 comptes utilisateurs
  • 2 heures de formation au Back Office + PDF de fin
Options supplémentaires
  • Module marketing : e-mail panier abandonné, relance avis client

  • Logo

  • Blog

  • ChatBot

  • Inscription à une newsletter et configuration

Site e-commerce, réservation

À partir de

1380 €
N

Compris dans l'offre

Nom de domaine pendant 1 ans

Hébergement pendant 1 ans

Maintenance pendant 6 mois

Création & intégration d’un planning de réservation

 

Détails de l'offre
  • Création d’une adresse mail professionnelle
  • Site SEO-Friendly
  • Intégration d’un bandeau cookie conforme aux exigences de la CNIL et au RGPD
  • Thème premium : Design personnalisé, adapté à votre activité (1 à 3 propositions)
  • Intégration logo & favicon : à fournir ou sur devis
  • Création des pages : accueil, contact, CGV & mentions légales, à propos, panier et paiement
  • Création de 5 pages autour des services
  • Site sécurisé HTTPS + plugging de sécurité
  • Formulaire de contact
  • Formulaire de rétractation
  • 5 images gratuites incluses
  • Configuration du paiement : sécurité, carte bleue + PayPal (sur demande)
  • Configuration d’un planning pour la réservation
  • Configuration d’un e-mail et une notification par SMS confirmant leurs réservations en ligne et les rendez-vous annulés
  • Création des comptes utilisateurs illimités
  • 2 heures de formation au Back Office + PDF de fin
Options supplémentaires
  • Module marketing : e-mail panier abandonné, relance avis client

  • Logo

  • Blog

  • ChatBot

  • Inscription à une newsletter et configuration

Services complémentaires

Optimisation SEO

À partir de
650 €

Audit et conseil pour le choix des mots clés et de l’arborescence au démarrage

Statistiques détaillées de la boutique

Optimisation du système de cache pour accélérer le chargement en ligne de la boutique

Conseil en référencement naturel SEO pour la création des fiches produits

Intégration d’un plugin pour l’amélioration du SEO

Optimisation des images pour l’amélioration du temps de chargement

Mise en ligne de nouveaux produits

À partir de
50 €

Mise en ligne de 50 fiches produits avec des pages optimisées pour le référencement naturel SEO.

Cette formule peut-être adaptée si le besoin est supérieur

Autres services

Je vous accompagne également dans la création de votre identité visuelle : charte graphique, logo, communications, maquette de site.

Dans la création de votre site vitrine, newsletter et landing page.

Pour toutes questions, contactez-moi.

Voir plus

Maintenance

25 € / par mois

Assistance sur l’utilisation du back office

Maintenance préventive & préventive

Maintenance de l’hébergement web

Les étapes du projet

Brief et conception :

Ce premier contact me permet de connaître votre activité, votre projet, les contraintes de celui-ci, vos besoins, ainsi que votre budget. Il me permet également de cerner vos goûts et orientations graphiques et de savoir quels éléments vous possédez déjà (logo, contenus, images libres de droits). C’est à cette occasion que je vous demanderai de remplir un cahier des charges pour identifier au mieux vos besoins. Vous aurez la possibilité d’ajouter en option la création des éléments que vous ne possédez pas : logo, contenus orientés SEO.

Nom de domaine & premiers paramètrages de votre site

La première étape consiste à réserver votre futur nom de domaine, ou à transférer un nom de domaine existant vers nos solutions d’hébergement. Je vous oriente dans la recherche du nom de domaine le plus approprié à votre activité. Après vérification que le nom de domaine est disponible, je vous guide pour l’acheter. Vous êtes le propriétaire de votre site, nous en avons simplement la gestion administrative. A noter : vous devez renouveler le nom de domaine tous les ans, ainsi que votre formule hébergement.

Structuration & contenu

Vous pouvez choisir une formule avec une partie SEO, c’est en amont de la conception de l’arborescence qu’un premier audit sera effectué. Préparation de l’arborescence, choix du thème et des modifications graphiques à apporter : couleurs, typographie. A cette étape de la conception, il vous sera demandé de fournir les éléments à intégrer dans votre site : logo, texte de présentation, contenus, vidéo et images…

Conception

Une fois la charte graphique ou le thème validé, je commence le développement de votre site e-commerce avec la solution choisie et les éléments à intégrer. Les pages sont optimisées pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche notamment Google. Le site s’adapte à tous les supports : écran, tablette, mobile.

Optimisation

Vos retours et les ajustements se font à cette étape. Nous travaillons alors l’ergonomie du parcours client, la mise en forme des contenus et structure des pages.

Formation

C’est à l’occasion de la livraison de votre site que vous aurez une séance de formation pour la prise en main de la solution. Ce qui vous permettra d’être parfaitement autonome dans la gestion de votre activité de vente en ligne (catalogue, gestion du stock, clients, commandes, promotions, coupons de réduction, statistiques…). Je vous transmettrai également un document récapitulatif avec vos codes et informations importantes.

Brief et conception :

Ce premier contact me permet de connaître votre activité, votre projet, les contraintes de celui-ci, vos besoins, ainsi que votre budget. Il me permet également de cerner vos goûts et orientations graphiques et de savoir quels éléments vous possédez déjà (logo, contenus, images libres de droits). C’est à cette occasion que je vous demanderai de remplir un cahier des charges pour identifier au mieux vos besoins. Vous aurez la possibilité d’ajouter en option la création des éléments que vous ne possédez pas : logo, contenus orientés SEO.

Nom de domaine & premiers paramètrages de votre site

La première étape consiste à réserver votre futur nom de domaine, ou à transférer un nom de domaine existant vers nos solutions d’hébergement. Je vous oriente dans la recherche du nom de domaine le plus approprié à votre activité. Après vérification que le nom de domaine est disponible, je vous guide pour l’acheter. Vous êtes le propriétaire de votre site, nous en avons simplement la gestion administrative. A noter : vous devez renouveler le nom de domaine tous les ans, ainsi que votre formule hébergement.

Structuration & contenu

Vous pouvez choisir une formule avec une partie SEO, c’est en amont de la conception de l’arborescence qu’un premier audit sera effectué. Préparation de l’arborescence, choix du thème et des modifications graphiques à apporter : couleurs, typographie. A cette étape de la conception, il vous sera demandé de fournir les éléments à intégrer dans votre site : logo, texte de présentation, contenus, vidéo et images…

Conception

Une fois la charte graphique ou le thème validé, je commence le développement de votre site e-commerce avec la solution choisie et les éléments à intégrer. Les pages sont optimisées pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche notamment Google. Le site s’adapte à tous les supports : écran, tablette, mobile.

Optimisation

Vos retours et les ajustements se font à cette étape. Nous travaillons alors l’ergonomie du parcours client, la mise en forme des contenus et structure des pages.

Formation

C’est à l’occasion de la livraison de votre site que vous aurez une séance de formation pour la prise en main de la solution. Ce qui vous permettra d’être parfaitement autonome dans la gestion de votre activité de vente en ligne (catalogue, gestion du stock, clients, commandes, promotions, coupons de réduction, statistiques…). Je vous transmettrai également un document récapitulatif avec vos codes et informations importantes.

Questions récurrentes

Quelles sont les modalités de règlements ?

Lorsque vous achetez votre site internet, après validation du devis, le règlement s’effectue de la façon suivante :

50% à la commande

30% à la moitié

20% à la fin du projet

Est-il possible de faire évoluer ma demande en cours de projet ?

Tout au long de votre projet, vous aurez la possibilité d’ajouter des fonctionnalités. Pour cela, contactez-moi afin de faire évoluer votre contrat.

Si vous avez un budget différent en cours de contrat, vous pourrez enrichir votre site internet avec de nouvelles fonctionnalités, et cela au fur et à mesure.

Combien de temps prend la création de mon site ?

 Le temps moyen nécessaire à la création d’un site internet est de 30 à 50 jours ouvrés. Cependant, chaque projet est unique, ainsi les délais varient d’un projet à un autre. Si vous souhaitez réaliser un projet en urgence, vous pouvez ajouter cette option dans votre demande initiale.

Combien coûte l'hébergement et le nom de domaine ?

Le nom de domaine vous appartient pour 1an, vous devez renouveler le nom de domaine tous les ans, son coût annuel est en moyenne de 8 €. L’hébergement web coûte en moyenne 72 € H.T par an. Ils sont compris dans le prix global du site à sa création et sont à votre charge les années d’après.